Le FRM a tenu son Assemblée Générale et son Comité Directeur

Tous les membres internationaux du Comité Directeur étaient présents.

Jeudi, 14 juillet 2016.- L’Assemblée Générale du Forum Rural Mondial-FRM qui s’est tenue le 1er juillet 2016 à Arkaute a été précédée la veille de la réunion du Comité Directeur; une réunion particulièrement importante puisque tous ses membres internationaux étaient présents. Au cours de ces deux réunions ont été discutés des points fondamentaux du nouveau plan stratégique qui définit les tâches du FRM pour la période 2016-2020.

Des représentants de l’Asian Farmers Association –AFA, l’INADES Formación Internacional et du COPROFAM ont participé activement au Comité Directeur et à l’Assemblée Générale.  A assisté également à cette dernière un représentant de la Pan African Farmers’ Organization-PAFO qui était invité à titre d’observateur.

Les instances de gouvernance de l’organisation ont décidé que le Comité Directeur se réunira une fois par an avec tous ses membres présents, tandis que toutes les entités membres se réuniront tous les 4 ou 5 ans en mode présentiel pour tenir l’Assemblée Générale.

A cette occasion, la présence des représentations internationales qui font partie du Comité de coordination mondiale de l’A1IAF+10, a été mise à profit pour réunir le Comité de sélection du projet “Au-delà de l’AIAF-2014: Appui aux Comités nationaux d’Agriculture familiale” qui a examiné et sélectionné les projets présentés par les CNAF.

Au cours des deux dernières années, le FRM a élargi sa base sociétaire grâce à l’intégration approuvée par l’Assemblée générale de nouveaux organismes associés parmi lesquels, entre autres, SEWA (Inde), Programme de Dialogue rural régional-PDRR (Amérique centrale), CONFRAS, CIRAD, UAGA-Union Agroganadera de Alava ou encore New Zealand Young Farmers – Jeunes agriculteurs de Nouvelle Zélande.